SPSS IFC : le fonds prévoit une augmentation de capital avant son introduction en bourse
Le fonds de Swiss Prime Site Solutions lance fin octobre une émission d'un montant pouvant atteindre 60 millions de francs et mise notamment sur les immeubles industriels légers pour poursuivre sa croissance.

En prévision de l'introduction en bourse prévue, la direction du fonds Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) prévoit une augmentation de capital. La période de souscription est fixée du 27 octobre au 7 novembre et le volume d'émission visé est de 40 à 60 millions de CHF. Pour poursuivre l'élargissement de son portefeuille, le fonds mise entre autres sur le "Light Industrial". Un "Deal Pipeline" correspondant a été constitué pour l'augmentation de capital prévue, fait savoir SPS Solutions.
Selon les informations fournies, la base juridique pour la transformation du Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IFC) en un fonds public a été créée entre-temps et l'autorisation de la Finma a été obtenue. L'entrée en vigueur de la transformation devrait avoir lieu avec la cotation le 9 décembre. "Le fonds est ainsi ouvert à un cercle d'investisseurs élargi et permet aux investisseurs privés et institutionnels de participer à la stratégie de placement", est-il précisé. (aw)