Swiss Prime Site émet pour la première fois un emprunt obligataire en euros

Selon la plus grande société immobilière suisse cotée, l'émission a été largement sursouscrite.

SPS s'est refinancé pour la première fois avec un euro-obligation (Image : © Depositphotos)

Swiss Prime Site a levé 500 millions d'euros lors de sa première émission d'obligations en euros. L'emprunt a une durée de six ans et un coupon annuel fixe de 3,125 %. Selon SPS, l'émission a été sursouscrite huit fois. "À une époque où l'immobilier suisse est considéré comme une valeur refuge, nous sommes fiers d'être la première société immobilière suisse à avoir accès au marché obligataire européen", a commenté l'opération Marcel Kucher, le directeur financier et CEO désigné de la société. "Ce placement réussi diversifie encore davantage nos sources de financement et augmente la flexibilité et la résistance financières pour Swiss Prime Site". L'émission permet également d'élargir la base d'investisseurs, a-t-il ajouté.

Comme il est d'usage pour les émetteurs suisses sur le marché européen des emprunts, l'emprunt a été émis par l'intermédiaire de la société d'émission ELM B.V. et garanti par Swiss Prime Site AG. L'emprunt a été noté A3 par Moody's, ce qui correspond à la notation de l'émetteur de l'entreprise.

Le coupon de 3,125 % sur l'obligation en euros correspond à 0,87 % en CHF, ce qui correspond à peu près au taux d'intérêt attendu pour les financements en francs. "Par rapport au coût moyen de financement à fin juin 2025, le taux d'intérêt en CHF est inférieur d'environ 0,1 point de pourcentage", précise SPS. Tous les flux de trésorerie pendant la durée de l'emprunt ainsi que le remboursement en 2031 ont été convertis en francs suisses par une couverture de change.

(Visité 79 fois, 79 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet