Frutiger entre au capital du spécialiste de la construction en bois
Grâce à l'acquisition complète prévue de l'entreprise de construction de Suisse orientale Blumer Lehmann, Frutiger augmente ses effectifs de 600 personnes et acquiert des compétences en matière de construction en bois ainsi qu'une présence géographique.

Le prestataire de services immobiliers et de construction Frutiger prend une participation de 30 % dans l'entreprise Blumer Lehmann de Gossau (SG), spécialisée dans la construction en bois. L'entreprise de construction de Suisse orientale compte 600 employés. Une reprise complète du paquet d'actions par Frutiger est prévue d'ici 2029.
Au début de son histoire, Frutiger était fortement engagé dans la construction en bois, mais au cours des 30 dernières années, il ne l'était plus que de manière sporadique. "Avec la participation à Blumer Lehmann, Frutiger revient désormais délibérément à son propre ADN", écrit l'entreprise. L'achat offre de nouvelles opportunités, notamment dans la construction hybride en bois, dans la réalisation de projets immobiliers durables ainsi que dans la présence géographique. Les deux entreprises voient également des synergies dans les offres complètes pour les constructions en bois de grand volume.
Avec environ 2500 employés, Frutiger est l'un des plus grands prestataires de services de construction et d'immobilier de Suisse. (aw)