Claire's : une chaîne de bijoux sur le point de disparaître

Une procédure d'insolvabilité a été lancée pour l'entreprise américaine, qui exploite également des magasins en Suisse.

Un magasin de la chaîne Claire's (Image : bargainmoose, CC BY 2.0 , via Wikimedia Commons)

La société mère du détaillant international de bijoux Claire's a déposé une demande de protection contre les créanciers aux Etats-Unis. L'entreprise exploite plus de 2000 magasins dans le monde, dont 15 actuellement en Suisse. Alors que les médias américains font état de premières fermetures, l'entreprise affirme vouloir continuer à exploiter les magasins dans un premier temps et chercher des "partenaires stratégiques".

Le public cible de cette chaîne de magasins, qui propose également des piercings simples, est surtout constitué d'adolescents. Les sites sont souvent situés à des endroits très fréquentés, il y a également une succursale à la Bahnhofstrasse de Zurich et à la gare centrale. Selon l'entreprise, ce sont surtout la concurrence en ligne, les changements de comportement des consommateurs et la situation macroéconomique qui lui donnent du fil à retordre.

Il y a sept ans, la direction de Claire's avait déjà dû se déclarer en faillite. Selon les médias, la politique douanière du président américain Donald Trump met également le bijoutier en difficulté, du moins sur son marché national.

(Visité 477 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet