Zurich : nouveaux sites universitaires à Oerlikon et à la Hohlstrasse

Le canton souhaite développer à long terme des sites supplémentaires pour la Haute école pédagogique et la ZHAW sur deux terrains dont il est propriétaire.

Un espace est prévu pour la ZHAW à proximité du nouveau centre de police de Zurich (image : © Albinfo, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons)

La Haute école pédagogique de Zurich (PHZH) et la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) doivent obtenir de nouveaux sites en raison de l'augmentation du nombre d'étudiants. Selon une décision du Conseil d'Etat du canton de Zurich, un site supplémentaire sera défini pour chacune des deux écoles dans le plan directeur cantonal. Cette décision doit également permettre d'augmenter "la part de surfaces en propriété, jusqu'ici insatisfaisante". Pour la PHZH, une réserve de terrain du canton est prévue sur la Max-Frisch-Platz, juste à côté de la gare d'Oerlikon (zone de construction D14). Ce terrain n'est actuellement utilisé que provisoirement et doit être développé pour la PHZH. L'emplacement près de la gare d'Oerlikon serait optimal, car il s'agit de la deuxième gare la mieux desservie du canton avec dix lignes de RER. Pour la ZHAW, il est prévu d'utiliser à moyen terme la surface restante du secteur de construction II dans la zone de la Hohlstrasse, à côté du centre de police et de justice. L'emplacement serait très approprié pour la ZHAW, car il se trouve à distance de marche de la gare de Hardbrücke et à proximité immédiate des arrêts de tram et de bus de la Hardplatz. (aw)

(Visité 499 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet