UBS : Logistics Plus augmente ses revenus locatifs

Une augmentation significative des revenus locatifs au cours du premier semestre est due aux acquisitions réalisées au cours de l'année précédente.

Le fonds immobilier Logistics Plus a publié son rapport d'activité pour le premier semestre (image symbolique ; carloscastilla - depositphotos)

Au cours du premier semestre de l'exercice 2024/2025, UBS Logistics Plus a enregistré une augmentation des revenus locatifs de CHF 3,3 millions à CHF 25,6 millions, les charges ont augmenté de CHF 1,4 million à CHF 11,4 millions. Les produits nets ont augmenté de 1,4 million de CHF et le résultat total est passé de 13,8 millions à 15,3 millions de CHF sur la base d'une contribution d'évaluation pratiquement inchangée.

L'augmentation des revenus locatifs résulte d'acquisitions réalisées au cours de l'exercice précédent ainsi que de l'achèvement du projet de construction à Bülach, qui a commencé à générer des revenus en février 2025.

Le taux de défaillance des loyers est toutefois passé de 1,4% au premier semestre 2024 à 2,9%, ce que la direction du fonds attribue notamment à la vacance d'un immeuble industriel mono-locataire à Cousset. Cette vacance résulterait de l'insolvabilité du locataire précédent au cours de l'exercice précédent. Selon les informations, un nouveau contrat de location a été conclu le 1er mars pour une surface partielle d'environ 2 500 m². (aw)

(Visité 19 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet