La ville de Schlieren : Inauguration du nouveau bâtiment JED

Un immeuble dont les bureaux sont auto-chauffés par les utilisateurs et les appareils a récemment été mis en service à la Zürcherstrasse à Schlieren.

Le nouveau bâtiment sur le site JED à Schlieren est le plus grand construit à ce jour selon le concept "2226" (source : Swiss Prime Site).

Swiss Prime Site annonce l'achèvement du bâtiment D sur le campus JED, Zürcherstrasse 39 à Schlieren près de Zurich. Le bâtiment a été réalisé selon le concept "2226" et renonce entièrement aux installations de chauffage, de ventilation et de climatisation traditionnelles dans les zones de bureaux du 2e au 4e étage. En hiver, la chaleur doit être générée par les personnes, les appareils en fonctionnement ainsi que par les lampes et être stockée dans le module thermique. En été, les températures sont contrôlées à l'intérieur et par les clapets de ventilation. En outre, tous les matériaux de construction sont recyclables. Des murs massifs réduisent l'échange de chaleur, des pièces pouvant atteindre 3,8 m de hauteur doivent assurer un bon bien-être. Des laboratoires ont été créés au rez-de-chaussée et au premier étage. Une domotique conventionnelle est prévue pour ces locaux. Le bâtiment a été certifié SNBS Gold et constitue, selon SPS, la "clé de voûte durable" du vaste développement de la zone JED.

Le concept de bâtiment "2226" - dont le nom fait référence à la plage de températures intérieures visée de 22 à 26 degrés Celsius - a été conçu par Dietmar Eberle du bureau d'architectes Baumschlager Eberle. Avec une surface de plancher d'environ 18 000 m², le projet de Schlierem est "la plus grande mise à l'épreuve du concept 2226 jusqu'à présent", avait déclaré le Baumschlager Eberle à propos du projet. (aw)

(Visité 276 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet