Buchs : permis de construire pour le projet de conversion "Tiglio

Pour la transformation de deux immeubles de bureaux en 72 appartements, Warteck Invest investit 28 millions de francs.

Avec "Tiglio", Warteck Invest transforme deux immeubles de bureaux en un quartier d'habitation (visualisation : zVg)

Warteck Invest a obtenu le permis de construire pour le projet de construction "Tiglio" au Webereiweg et Weierweg à Buchs. Le lotissement comprendra 72 appartements répartis dans trois bâtiments. Parmi eux se trouvent 20 studios du concept "Movement", qui prévoit des meubles déplaçables électriquement. Les plans sont signés par Howald De Santis Architekten de Baden, Halter agissant en tant qu'entrepreneur total. "L'architecture de 'Tiglio' représente une nouvelle génération d'immeubles d'habitation qui, lors de la transformation d'immeubles de bureaux, s'intègrent avec précaution dans l'environnement existant tout en donnant le ton", explique Warteck Invest pour décrire l'objectif du projet.

En outre, une importance particulière est accordée à la qualité écologique et à la biodiversité des espaces extérieurs. L'objectif est d'obtenir une certification par "Nature & Economie".

Avec "Tiglio", Warteck Invest transforme deux immeubles de bureaux existants pour un montant d'investissement d'environ 28 millions de CHF. Le début des travaux est prévu pour l'automne 2025, les premiers emménagements sont prévus pour le printemps 2027. Les revenus locatifs annuels devraient s'élever à 1,4 million de CHF. (aw)

(Visité 352 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet