Assetimmo : Nouvelle membre du conseil de fondation et nouvelle responsable du développement
Nicole Dettwyler devient la nouvelle membre du conseil de fondation de la fondation de placement immobilier Assetimmo. En janvier 2026, Andrea Claassen deviendra en outre responsable du développement et de la construction et fera ainsi partie de la direction.

Lors de l'assemblée des investisseurs d'Assetimmo du 18 juin 2025, Nicole Dettwyler a été élue au conseil de fondation de la fondation de placement immobilier. Elle est présidente de la direction de la fondation collective Symova depuis décembre 2024 et a travaillé auparavant pendant douze ans pour Swiss Life Pension Services SA, en dernier lieu en tant que CEO. Elle a acquis sa première expérience en tant que membre du conseil de fondation auprès de la caisse de pension Hewitt. Cette titulaire d'un doctorat en mathématiques a commencé sa carrière chez Rhein Rückversicherung AG.
Le 1er janvier prochain, Andrea Claassen occupera le poste nouvellement créé de directrice du développement et de la construction. Dans cette fonction, elle fera partie de la direction d'Assetimmo. Depuis 2023, elle travaille pour Assetimmo en tant que fiduciaire de construction. Auparavant, elle a occupé des postes de direction dans la planification et la direction des travaux chez Wintsch & Partner ainsi que chez Venzin Baumanagement et Zach + Zünd Architekten. Claassen est titulaire d'un master en architecture de l'université technique de Delft. "Ce nouveau rôle tient compte de l'importance stratégique croissante des rénovations, des constructions neuves de remplacement et de la mise en œuvre durable de projets au sein du portefeuille d'assetimmo", écrit Assetimmo. (aw)



