Ebikon : Schindler prévoit un hôtel et des appartements

Le fabricant mondial d'ascenseurs veut réaliser d'ici 2028 un bâtiment à usage d'hôtel et de logements locatifs et créer ainsi des logements dont les employés et les visiteurs de son campus d'entreprise ont un besoin urgent.

Le complexe prévu par Schindler à Ebikon comprend un hôtel et des logements locatifs (visualisation : zVg)

La société Schindler Aufzüge AG prévoit de construire un complexe hôtelier et résidentiel à Ebikon. L'entreprise active au niveau mondial justifie son projet par le fait qu'elle a "un besoin urgent" de logements pour les hôtes internationaux du campus Schindler et les collaborateurs. Avec 130 chambres d'hôtel et plusieurs appartements à louer, le nouveau bâtiment contribuera également à la revalorisation du site.

Le bâtiment doit être construit sur le terrain situé en face du siège principal de Schindler. Selon les indications, l'hôtel sera géré par un "prestataire expérimenté" et sera ouvert à tous les clients. L'exploitant n'a toutefois pas encore été choisi. Le plan d'aménagement doit être déposé début juillet. L'arrière du bâtiment sera "ouvert et végétalisé", précise Schindler. D'autres services, comme une offre gastronomique, sont envisageables. La demande de permis de construire est prévue pour début 2026. La construction débutera à l'automne 2026, l'achèvement et l'ouverture sont prévus pour la mi-2028.

La commune salue les plans

La commune d'Ebikon soutient le projet. "Nous sommes très heureux des plans de Schindler", déclare le président de la commune Daniel Gasser. Selon lui, le nouvel hôtel comble une lacune dans l'offre d'Ebikon. "Avec cette construction, nous souhaitons non seulement répondre à un besoin pratique, mais aussi apporter une contribution durable et positive à la région", déclare le CEO de Schindler, Franz-Xaver Simmen. (aw)

(Visité 391 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet