Swiss Life : Le fonds d'infrastructure pèse 125 millions après un an
Un an après son lancement, le fonds d'infrastructure privé ouvert Privado gère 31 investissements dans cinq secteurs et onze pays.

Le fonds d'infrastructure Privado, lancé il y a un an, a atteint un volume de placement de 125 millions de francs suisses, selon Swiss Life Asset Managers. Le fonds investit pour des investisseurs privés et institutionnels de plusieurs pays ainsi que pour des investisseurs suisses qualifiés. Le portefeuille se compose actuellement de 31 placements issus de cinq secteurs et de onze pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Swiss Life indique que le rendement net obtenu est de 3,5%. A long terme, l'objectif est d'atteindre un rendement de 6 à 7%.
Selon ses propres indications, Privado est l'un des premiers fonds d'infrastructure privés ouverts. Il investit directement et indirectement dans des réseaux de transport, des hôpitaux, des écoles, des installations de traitement et de distribution d'eau, des entreprises de recyclage, des centres de données ainsi que des centrales électriques ou des installations de télécommunications dans les pays de l'OCDE.
Avec sa plateforme Infrastructure Equity créée en 2011, Swiss Life Asset Managers gère 12 milliards d'euros d'actifs.