Helvetica Property Group : changement à la tête du CA
Peter Bodmer quitte avec effet immédiat la présidence du conseil d'administration d'Helvetica Property Group AG. Il est remplacé par Philipp Good.

Un changement intervient à la tête d'Helvetica Property Group AG et d'Helvetica Property Investors AG, la direction de fonds d'Helvetica Property Group AG. Peter E. Bodmer, qui en a été le président pendant de nombreuses années, se retire avec effet immédiat de la présidence du CA et quitte les instances.
Sa succession sera assurée par Philipp Good, qui fait partie du conseil d'administration depuis 2024. Good est actuellement CEO et cofondateur d'ESG-AM AG, un gestionnaire de fortune indépendant qui se concentre sur les stratégies d'investissement durable. Il a occupé pendant plus de 20 ans des postes de direction dans l'industrie suisse et internationale de la gestion d'actifs, notamment en tant que CEO de Fisch Asset Management.
Rolf Helbling devrait faire son entrée au conseil d'administration d'Helvetica Property Investors AG. Il est le fondateur et CEO de Carnot Capital, un gestionnaire de fortune spécialisé dans l'efficacité énergétique et des ressources.
Les changements au sein du conseil d'administration sont "la dernière étape d'un processus de renouvellement complet d'Helvetica Property Investors AG, qui s'achèvera dans les prochaines semaines avec l'intégration du HSO Fund dans le HSC Fund", indique Helvetica dans un communiqué. Ce dernier rend en outre hommage aux mérites de Bodmer, "notamment dans le repositionnement de la plateforme de fonds commerciaux ainsi que dans l'extension des actifs sous gestion, qui s'élèvent actuellement à environ 1,5 milliard de CHF". Selon le nouveau président du conseil d'administration, "l'accent continuera clairement d'être mis sur la performance, le renforcement de la gouvernance et l'orientation conséquente vers les intérêts de nos investisseurs". (aw)



