Cronos Immo Fund passe à plus de 900 millions
Au cours du premier trimestre, le Cronos Immo Fund a acquis quatre nouveaux objets à Lausanne et Vevey (VD), Sion et Leytron (VS).

Le premier achat concerne un immeuble d'habitation situé au cœur du centre-ville de Lausanne. L'immeuble de la rue Docteur César-Roux 20 dispose d'une bonne desserte en transports publics et d'une réserve locative intéressante, indique la direction du fonds. La deuxième transaction concerne l'immeuble d'habitation Avenue de l'Ile Heureuse 11 à Vevey. En outre, le fonds a acheté l'immeuble d'habitation Rue de la Blancherie 15, non loin de la gare de Sion. Enfin, deux immeubles en construction à Leytron, rue des Pré-Clous, ont été achetés. Ces objets seront achevés dans le courant de l'année 2024 et vendus en tant qu'appartements en copropriété. La vente devrait permettre de réaliser un gain en capital.
Après ces transactions, l'actif total du fonds s'élève à plus de 900 millions de CHF et le coefficient d'endettement atteint 27,81 %. Deux des transactions mentionnées ont été réalisées par des apports en nature pour une valeur totale d'environ 6,3 millions. Le fonds a levé 32 millions de CHF au premier trimestre par le biais d'une augmentation de capital. (IB a rapporté). (aw)