Nouvelle affectation pour l'ancienne cantine de Klybeck à Bâle

La célèbre cantine du site de Klybeck à Bâle sera désormais utilisée comme site de production et pour des événements.

Ryago loue l'ancienne cantine de Klybeck (source : Rhystadt AG)

Ryago AG, qui fait partie du groupe Wyniger, loue les locaux de la célèbre cantine du Klybeck sur le site de Rhystadt AG. Comme l'indique la société immobilière, Ryago utilisera l'ancienne grande cuisine au premier étage du bâtiment WKL-610 comme site de production. La zone de restauration sera à l'avenir utilisée comme espace événementiel, par exemple pour des manifestations, des salons, des réunions ou des mariages.

L'ancienne cantine d'usine de Klybeck est considérée comme l'une des icônes de l'histoire industrielle sur le site de développement. Le WKL-610 fera partie de la nouvelle place de Klybeck, qui, dans le schéma directeur d'urbanisme pour la transformation du site, constitue le centre du nouveau quartier.

Ryago est un prestataire de services de restauration dans la région de Bâle. Elle fournit des événements et assure la restauration dans des cliniques privées, des maisons de retraite, des cantines ou des crèches. Elle fait partie du groupe gastronomique bâlois Wyniger. Le site du WKL-610 sera le troisième site de production de Ryago. L'emplacement sur le site de Klybeck est idéal, car il existe un accès direct à l'autoroute et aux pays limitrophes via la tangente nord, tout en offrant des voies de livraison directes vers la ville, explique Lukas Zeitman, directeur de Ryago. (ah)

(Visité 1,006 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet