Methabau se lance dans la construction résidentielle

Le groupe Methabau, jusqu'ici surtout actif dans la construction commerciale et industrielle, veut se lancer dans le secteur de la construction résidentielle et ouvre pour cela un site à Schlieren.

Le siège principal du groupe Methabau à Amriswil, en Thurgovie (photo : Methabau)

Le site supplémentaire de Schlieren, axé sur la construction résidentielle, devrait être lancé en novembre 2021, indique Methabau. Le site actuel d'Amriswil sera développé en tant que centre de compétences pour le secteur commercial. Le directeur du site de Schlieren sera Stephan Wüstemann, qui a rejoint Methabau le 1er juin et a pris la présidence de la direction du groupe. Wüstemann était auparavant, entre autres, membre de la direction du groupe Implenia et a dirigé diverses entreprises totales en tant que CEO.

Parallèlement, des changements organisationnels interviennent chez le développeur de projets, planificateur général et entrepreneur total : Les deux cofondateurs Michael Scheiwiller et Marco Andermatt ont vendu leurs parts à Patrick Manser, propriétaire et CEO de la société de participation Manser Group AG, à laquelle appartient Methabau. Scheiwiller et Andermatt ainsi que le directeur financier Marcel Abbt conservent leurs fonctions respectives au sein de l'entreprise et font partie de la direction du groupe. Jürg Wagner et Norbert Fisch font partie de la direction élargie dans leur fonction actuelle.

En outre, le portefeuille immobilier de l'ancienne Manser Invest AG sera intégré sous le toit de Methabau, communique Methabau. Les portefeuilles immobiliers existants des deux parties de l'entreprise donneront naissance à un portefeuille de développement propre comprenant des terrains à bâtir, des immeubles d'habitation, des immeubles commerciaux et des immeubles à rendement commercial d'une valeur de marché d'environ 500 millions de CHF. (ah)

(Visité 302 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet