Le Mipim 2020 est reporté au mois de juin
Le salon de l'immobilier Mipim de Cannes n'aura pas lieu comme prévu du 10 au 13 mars. En raison du coronavirus, il est reporté à début juin.

L'organisateur du salon Reed Midem a annoncé samedi que le Mipim 2020 se tiendra du 2 au 5 juin à Cannes. La raison de ce report serait les inquiétudes croissantes liées au coronavirus (Covid-19). La veille encore, Reed Midem avait affirmé vouloir organiser le Mipim comme prévu.
"Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité. Compte tenu de l'évolution de l'environnement, il est préférable de reporter le Mipim au mois de juin", a déclaré Paul Zilk, Chief Executive de Reed Midem, cité dans un communiqué de l'entreprise. Cette décision n'a pas été prise à la légère, poursuit M. Zilk.
En amont du salon, on a appris que de nombreuses entreprises avaient annulé leur participation par crainte du coronavirus. Au total, quelque 28.000 participants du monde entier s'étaient inscrits au salon de l'immobilier. Samedi, la France avait interdit les grands rassemblements de plus de 5.000 personnes. (ah)