Zurich : PWG achève la construction de son nouveau bâtiment

La fondation PWG a achevé son projet de logement à Zurich-Unterstrass. Vingt et un logements à prix modérés pour les familles ont vu le jour.

Le nouveau bâtiment à Zurich-Unterstrass (photo : Fondation PWG)

L'immeuble d'habitation situé au Waldmeisterweg 3,5 à Zurich-Unterstrass comprend principalement des appartements de 4,5 pièces, loués entre 2 030 et 2 330 CHF/mois, charges comprises.

Alors que l'intérêt pour les appartements a été "énorme", selon les indications de la PWG, le parking souterrain est en grande partie vide. Seules quatre des 18 places au total ont été louées, bien que seul le nombre de places de stationnement prévu par la loi ait été construit, précise la fondation. "Nous ne nous attendions pas à une demande aussi faible", déclare Andreas Schmuki, responsable de la location à la PWG. Selon lui, il est fâcheux que la fondation ait dû construire un parking souterrain coûteux qui est maintenant pratiquement vide.

Selon le PWG, la nouvelle construction a coûté 12 millions de CHF et remplace un bâtiment de seulement huit appartements. Il a été conçu par les architectes Lütjens Padmanabhan de Zurich, qui ont ainsi réalisé leur premier projet d'envergure. (ah)

(Visité 277 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet