Helvetic Estates Property Fund lance son premier compartiment

Le fonds immobilier Helvetic Estates Property Fund SICAV (HEPF) lance son premier compartiment, le Helvetic Estates Property Fund I. Il investit dans un portefeuille immobilier suisse.

HEPF lance un premier compartiment, le Helvetic Estates Property Fund I (Image : Vladitto - depositphotos)

Le Helvetic Estates Property Fund I s'adresse à des investisseurs qualifiés et a pour objectif la "préservation à long terme du capital investi" et la "distribution de revenus appropriés", selon HEPF. Pour ce faire, il investit aussi bien dans l'immobilier résidentiel que commercial, de préférence dans des constructions neuves, mais pas dans le segment du luxe. L'approche d'investissement est "très conservatrice", avec un examen approfondi des biens immobiliers potentiels et un choix extrêmement sélectif.

Le fonds doit investir de manière géographiquement diversifiée, en mettant l'accent sur les terrains existants dans les agglomérations de Zurich, Bâle, Lausanne et Genève. "A une époque où l'activité de construction neuve est intense et où les logements vacants sont de plus en plus nombreux, nous concentrons les investissements à venir et l'extension du portefeuille sur les régions économiquement très importantes en Suisse, où l'on prévoit une forte croissance démographique et économique", explique Peter Schmid, président du conseil d'administration de la HEPF.

L'objectif de rendement du placement est chiffré entre 4,0 et 5,0 pour cent brut. L'émission initiale, qui se déroule jusqu'à fin juillet, devrait permettre de récolter jusqu'à 70 millions de CHF.

(Visité 62 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet