Züblin : perte importante après dissolution des réserves

La Züblin Immobilien Holding affiche une perte de 30,4 millions de CHF pour le premier semestre de l'exercice 2017/18. La raison en est la dissolution de réserves qui ont été supprimées dans les fonds propres, communique l'entreprise.

Züblin Immobilien Holding présente ses chiffres pour le premier semestre 2017/18 (Image : Alexmit - depositphotos)

Comme l'écrit Züblin, la perte présentée de 30,4 millions est "peu significative", car elle résulte de reclassements de réserves pour les couvertures de flux de trésorerie et pour l'activité abandonnée en Allemagne, conformément aux IFRS. Ces réserves ont été retirées des fonds propres et dissoutes via le compte de résultat. Le résultat corrigé des reclassifications ou le résultat total de 5,5 millions est exempt de ces effets.

Pour le premier semestre d'activité, qui s'est achevé le 30 septembre 2017, Züblin annonce des revenus locatifs de 4,0 millions, soit 1,3 pour cent de plus que pour la même période de l'année précédente. Le résultat d'exploitation a augmenté de 2,6 pour cent pour atteindre 3,8 millions.

L'EBIT s'est établi à 3,0 millions, les effets d'évaluation positifs de 1,2 million et les réductions de coûts ayant joué un rôle important. Les fonds propres sont passés de 122,2 millions (au 31 mars 2017) à 127,7 millions. Au 30 septembre 2017, le ratio de fonds propres s'élevait à 61,4 pour cent.

Le taux d'inoccupation a légèrement baissé de 0,5 point de pourcentage à 10,1 pour cent durant la période sous revue. Sans tenir compte de l'immeuble Arco West à Berne, dont le taux d'inoccupation reste élevé, le taux d'occupation s'élèverait à 99 pour cent, indique Züblin.

Après que la société immobilière vendu le portefeuille allemand cet été et en septembre, une nouveau financement cadre pour le portefeuille immobilier suisse Züblin veut maintenant élargir son portefeuille actuel d'une valeur de marché de 199,7 millions.

(Visité 34 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet